Le métier d’agent de développement au cœur du dernier Jurisport

30 Novembre 2021

Notre responsable emploi-formation est l’auteur d’un article dans le dernier Jurisport du CDES Limoges. Il revient sur le métier d'agent de développement.

Diversifier l'offre, conquérir de nouveaux publics, nouer de nouveaux partenariats et dégager des ressources nouvelles susceptibles de solidifier leur modèle économique

 

La "Cartographie prospective des métiers du sport" et le métier d'agent de développement

Cet article est l'occasion pour notre responsable emploi/formation de revenir sur les grands enseignements de la "Cartographie prospective des métiers du sport" qui font le constat d'une démocratisation et d'une massification des pratiques sportives toujours plus prégnantes.
Face à ces enjeux, les structures du sport sont contraintes de développer de nouvelles offres toujours plus variées et ludiques. La Le rôle que les agents de développement sont appelés à jouer dans l'adaptation de leurs modèles économiques est vital.

En complément, l'article revient sur les compétences et les missions de ce métier-clé, identifiées par la "Cartographie prospective des métiers du sport", portée par le COSMOS, la branche sport et l'AFDAS & réalisée par le CDES avec l'appui d'Amnyos.

Les aides à l'emploi et les postes d'agent de développement

Si les aides à l'emploi sont aujourd'hui peu fléchées vers ces métiers d'avenir et stratégiques pour le modèle sportif français, Romain Vieville estime qu'elles devraient aussi mieux adresser ces nouvelles missions de développement, sans pour autant exclure d'autres métiers plus transversaux. Ce fléchage des aides permettrait aux structures de péréniser leur modèle économique en allant chercher de nouveaux partnenaires ou encore en diversifiant leur offre.

 

Retrouvez l'article complet dans le Jurisport de novembre 2021 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires