Outil de calcul du coût de l'emploi CRDLA Sport

12 Mai 2021

Pour accompagner la création d'emploi, le CoSMoS a travaillé avec le Centre de Ressources DLA Sport au développement d'un outil permettant d'estimer le coût d'un emploi au sein d'une association.

 

Afin de répondre aux besoins des acteurs de terrain dans le cadre d'accompagnements à la création d'emploi, et sur la base d'une initiative du CROS Poitou-Charentes, le Centre de Ressources DLA Sport a développé un outil permettant d'estimer le coût d'un emploi au sein d'une association.

Réalisé en partenariat avec le CoSMoS, l'AFDAS, l'Agence Nationale du Sport et la Direction des Sports, cet outil doit permettre aux employeurs potentiels d'effectuer une première simulation du coût de l'emploi en fonction des différentes aides mobilisées et/ou mobilisables. Il constitue une première étape nécessaire pour sensibiliser les structures associatives sportives aux conséquences et opportunités engendrées par la création d'un emploi (financières, pérennisation, mutualisation, etc.).

L'outil a été mis en jour en avril 2021.

Il intègre désormais les dispositifs liés à la nouvelle gouvernance du sport (Agence Nationale du Sport), ainsi que les contrats d'alternance (apprentissage et professionnalisation).

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires