Rentrée sportive : le mot du président

8 Septembre 2022

Retrouvez l'édito vidéo de notre président en cliquant sur la miniature ci-dessous :

 

Chères adhérentes, chers adhérents,

Ce mois de septembre est marqué par la rentrée sportive, dans ce cadre, le COSMOS souhaite le meilleur à l’ensemble de ses adhérents et se mobilise à leurs côtés pour faire de cette nouvelle saison une réussite.

Cette rentrée intervient dans un contexte particulier avec notamment des enjeux énergétiques et climatiques qui nous engagent à une réponse forte, rapide et collective.

Aujourd’hui, la crise, qui se traduit par l’explosion des prix de l’énergie, impacte d’ores et déjà cette reprise à des niveaux différents.

Par exemple, la facture énergétique de certains délégataires de services publics, en premier lieu les gestionnaires privés de piscine, a été multipliée par quinze.

Dans ce contexte, le COSMOS est une nouvelle fois pleinement engagé auprès de ses adhérents et ce sur tous les fronts. Nous poussons notamment pour la mise en place d’un dispositif exceptionnel permettant de garantir les conditions propices au fonctionnement des structures de la branche, que celles-ci soient issues du secteur associatif, du sport professionnel ou des loisirs sportifs marchands.

Demain, pour répondre aux défis soulevés par cette crise, le COSMOS est force de proposition dans le cadre du plan de sobriété énergétique qui vise à réduire de 10% les consommations d'énergie d'ici 2024. A ce titre, nous avons sollicité vos retours de terrain dans le cadre d’une enquête dont nous diffuserons les résultats prochainement.

Toute l’équipe du COSMOS et moi-même sommes donc mobilisés afin de trouver des solutions concrètes pour faire du sport un secteur responsable et durable.

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires