Retour sur l'AG d'été 2021

10 Juin 2021

L'Assemblée générale du CoSMoS s'est tenue mercredi 9 juin sur Be Sport ! Retour sur cet événement à retrouver en replay !

Des échanges riches & des intervenants de qualité devant plus de 1000 spectateurs ! Une AG forcément particulière en ce jour de reprise pour nombre de nos structures.

Le replay intégral à retrouver ICI.

"Nous devons faire preuve d'optimisme. Avoir confiance dans le retour des adhérents, abonnés, clients et spectateurs. Le CoSMoS sera aux côtés des structures du sport pour accomplir ce rebond" a appelé Philippe Diallo.

Pour sa dernière AG en tant que président du CNOSF, Denis Masseglia a tenu à saluer l'émancipation du CoSMoS : "Son indépendance et son autonomie sont totale. C'était l'objectif. Demain il sera encore plus grand." Philippe Diallo en a profité pour saluer son engagement aux côtés du CoSMoS, de même que celui de Jean-Pierre Mougin, notre secrétaire général, également sur le départ au CNOSF.

Eric Journaux, directeur de cabinet de Roxana Maracineanu, a annoncé le lancement d'une campagne de communication audiovisuelle offensive pour inciter les Français à retourner au sport, qu'il soit associatif ou des loisirs marchands.
Il a aussi rappelé que le Pass'Sport a vocation à devenir un dispositif structurel et durable.
Les aides financières vont néanmoins être retirées progressivement : l'exonération de charges deviendra probablement une aide au paiement, tandis que le fonds de solidarité, prolongé en juin, juillet et août aura un taux de remboursement max. de 40, 30 puis 20%, comme annoncé par Anne Wittmann, conseillère économique au Ministère des Sports.
En réponse aux interrogations du sport outdoor, il a indiqué essayer de faire rehausser la jauge prévue au 30 juin (fixée à 2500 personnes).

Frédéric Sanaur, DG de l'Agence nationale du Sport est revenu sur le soutien apporté par l'ANS dont l'une des priorités sera la création d'emplois, mais aussi un plan de rattrapage à destination des quartiers défavorisés.

Enfin, Thierry Teboul, DG de l'AFDAS a salué l'engagement du CoSMoS et de la branche sur les enjeux de formation. "La crise n'a pas altéré l'investissement du monde du sport avec plus de 9000 apprentis, 32 000 salariés et 1000 bénévoles formés".

Cette AG a aussi été l'occasion de présenter et valider les rapports d'activités et financiers de l'exercice 2020, présentés respectivement par Jean-Pierre Mougin, et Fabien Maneuf, notre trésorier.

Merci à tous, ainsi à nos partenaires : AESIO Mutuelle, AG2R La Mondiale, Chorum, Umanens et Malakoff Humanis !

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires