L'édito de Philippe Diallo de septembre 2021

29 Septembre 2021

Septembre 2021

Philippe Diallo, président du COSMOS

« La 11e enquête de terrain réalisée par le COSMOS sur l’impact de la crise vient de paraitre. Une nouvelle fois, elle a rencontré un large écho.
Grâce à votre contribution dont je vous remercie, nous avons pu partager vos préoccupations au gouvernement et aux institutions, notamment sur la mise en œuvre du Pass sanitaire.

Par ailleurs, je suis très heureux que nous ayons été entendus sur nos besoins urgents de financement de la formation. Après de nombreux échanges avec la ministre du Travail Elisabeth Borne et ses équipes, nous avons obtenu de nouveaux moyens exceptionnels (FNE Formation, Pro A) qui nous garantissent une capacité de financement illimitée jusqu’à la fin de l’année.
Ces derniers jours ont aussi été l'occasion de dialoguer avec les parlementaires sur le budget « sports » pour 2022 ainsi que la proposition de loi pour démocratiser le sport en France.

Enfin, la toute nouvelle édition de la Cartographie prospective des métiers du sport, que nous venons de dévoiler avec nos partenaires de la branche, du CDES et d'Amnyos, nous aidera à repenser l'emploi et la formation de notre secteur, dont les mutations ont été accélérées par la crise.

En cette période cruciale pour nos structures, les équipes du COSMOS restent totalement mobilisées pour que notre travail continue à porter ses fruits. Et ce, comme depuis le début de la pandémie. »

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires