Institutionnel

Le COSMOS partenaire de la "Cause Pratique du Sport"

Le COSMOS est ravi d'être partenaire de l'initiative baptisée "Cause Pratique du Sport" pour renforcer la place du sport dans notre société et favoriser la pratique sportive des Français en 2024 et au-delà des Jeux !

Publié le

Cause pratique du sport

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 constituent une occasion unique de mettre le sport au coeur de la vie des Français et de lutter contre l'addiction aux écrans et la sédentarité, fléaux qui touchent notre société de plein fouet.

Dans le cadre de la Grande Cause Nationale dédiée à l'activité physique et sportive, Make.org lance la “Cause Pratique du Sport", dont le COSMOS est partenaire, pour renforcer la place donnée au sport dans notre société.

Cette cause commence par la consultation citoyenne : "Comment favoriser la pratique sportive de tous Français en 2024 et après ?". Les priorités annoncées par les organisations et les citoyens dans le cadre de la consultation serviront ensuite à construire un plan d'action concret pour mettre en mouvement les Français.

Un évènement de lancement au Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques au 110 rue de Grenelle, 75007 Paris, le 6 février, sera organisé en présence de Madame la ministre.

Pour s'inscrire, cliquez ICI.

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question