Assemblée Générale du COSMOS du 19 octobre 2021

Ce mardi 19 octobre de 9h à 12h s'est tenue l'Assemblée Générale élective du COSMOS en live sur Be Sport, un moment important pour notre organisation et son président Philippe Diallo.

Cette matinée a été le théâtre de nombreux échanges avec la participation de Yohan Blondel, Bruno Lucas et Thierry Teboul.

Déroulé de l'Assemblée Générale

Notre président a ouvert cette Assemblée Générale d'hiver en rappelant que celle-ci tracera les perspectives pour cette fin d'année et pour l'année 2022 : "Nous faisons en sorte que le COSMOS soit fort économiquement pour proposer les meilleurs services à ses adhérents et développer des ressources nouvelles".

Après que notre trésorier Fabien Maneuf ait présenté le budget prévisionnel pour l'exercice 2022, nos adhérents ont approuvé par vote le procès verbal de l'AG 2021 et le budget prévisionnel pour l'exercice 2022.

La ministre Roxana Maracineanu est revenue en vidéo sur les grandes actions du Ministères des sports avant que son directeur adjoint de cabinet Yohan Blondel ne détaille la situation sanitaire du pays en précisant les mesures du Ministère des sports pour la relance sportive : "Nous sommes là pour continuer à accompagner le secteur sport avec notamment un investissement dans 5000 équipements de proximité."

L'Assemblée a suivi son cours avec les interventions de Thierry Teboul, directeur général de l'AFDAS et Bruno Lucas, Délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle au Ministère du travail pour échanger sur les sujets emploi, formation et apprentissage dans la branche sport. Pour nos intervenants, on assiste a une vraie "dynamique d'investissement dans le sport" qui doit être favorisée par "l'insertion professionnelle et l'outillage des entreprises".

La matinée s'est achevée par l'élection des deux nouveaux membres de notre collège 2 "sport professionnel" au Conseil National du COSMOS avant que notre président Philippe Diallo ne clôture cette Assemblée Générale COSMOS :

 

Nous sommes une filière en croissance, +36% d'emploi en 12 ans contre 4% pour le reste de l'économie. Nous devons faire perdurer cette dynamique positive en étant au rendez-vous des Présidentielles 2022

Un grand merci à tous nos intervenants pour leur participation éclairée et à tous nos spectateurs et adhérents, vous étiez plus de 700 à nous suivre !

Vous pouvez suivre l'intégralité de l'Assemblée Générale en replay en cliquant sur le lien ci-après https://cutt.ly/CRjjqP4

 

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires