Intervention de Philippe Diallo sur RTL

28 Février 2022

Dans le cadre d'un sondage "sport et présidentielle" publié par Odoxa, notre président a pu revenir sur l'importance du sport dans la société quelques semaines avant le premier tour des élections présidentielles.

Phillipe Diallo était l'invité de RTL dans l'émission "On refait le sport" hier soir. Il a souligné le manque de considération porté au sport pendant la campagne présidentielle. Selon le sondage Odoxa, près d'un français sur deux (43%) jugent que les questions de politique sur le sport ne sont pas assez évoquées dans la campagne.

Ce rendez-vous médiatique était aussi l'occasion pour notre président de revenir sur les propositions portées par le COSMOS afin de mettre le sport au centre des débats politiques à venir.

On est prêt à relever un défi important, créer 50 000 emplois pendant le quinquennat grâce aux mesures que nous portons.

 

Phillipe Diallo est également revenu sur la situation en Ukraine et la réponse du monde du sport à ce sujet :

La mobilisation du sport est majeure. Il vit un moment paradoxal, car son ADN est de rassembler. Mais pour montrer son attachement à la paix, il envoie aujourd’hui des signaux symboliques, mais aussi très opérationnels.

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires