L'Afdas s'engage contre les violences et les harcèlements sexuels

22 Février 2022

En tant que membre actif du Conseil d'administration de l'AFDAS (opérateur de compétences de la branche sport) et contributeur sur le sujet, le COSMOS se félicite de la mise en place de plusieurs outils à destination de toutes les structures afin de "Comprendre, prévenir et agir en faveur de la lutte contre les violences et les harcèlements sexistes et sexuels (VHSS) dans les relations au travail".

Une femme sur cinq estime avoir été victime de harcèlement sexuel au cours de sa vie professionnelle. Dans plus de 4 cas sur 10, c'est un collègue qui est à l'origine du harcèlement.

Les violences et les harcèlements sexistes et sexuels (VHSS) se manifestent de façon sytématique et généralisée dans l'ensemble de la société et n'épargnent aucun secteur.

Le Conseil d’administration de l’Afdas a ainsi mandaté les équipes de la Direction de l’innovation sociale et de l’ingénierie de projet, afin de créer une offre de services à destination des entreprises et publics particuliers incluant une offre de formation spécifique sur cette thématique.

Plusieurs outils sont alors mis à dispotiion par l'Afdas afin de mieux appréhender et réagir face à ce genre de situations :

 

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires