L'édito de Philippe Diallo de novembre 2021

24 Novembre 2021

24 novembre 2021

Philippe Diallo, président du COSMOS

« Chères adhérentes, chers adhérents,

Une actualité très riche et dense a encore occupé les équipes du COSMOS tout au long du mois de novembre.

Je remercie premièrement celles et ceux qui ont participé à coconstruire avec nous la grande contribution COSMOS Présidentielle 2022, en nous faisant part de vos enjeux, de vos problématiques et de vos propositions pour notre secteur. C’est donc grâce à vous que nous porterons dès le mois janvier votre voix et vos idées, dans le cadre des échéances électorales à venir.

Être au plus proche de vos enjeux, c’est aussi venir à votre rencontre. Je suis très heureux de pouvoir tirer un bilan très positif de la première Tournée des Régions COSMOS. Quel plaisir nous avons eu à vous rencontrer et à échanger directement en présentiel au plus près des territoires. Des Hauts-de-France à l’Occitanie en passant par la Nouvelle-Aquitaine, le Centre-Val-de-Loire, le Grand Est ou encore la Bourgogne-Franche-Comté, vous avez été très nombreux à répondre présent et je vous en remercie.

A tous ceux à qui nous n’avons pas encore rendu visite, je vous donne donc rendez-vous en mars prochain pour la seconde partie de notre Tournée !

Aussi, il ne faut pas oublier la reprise épidémique, qui nous pousse à être vigilants et nous restons mobilisés auprès des pouvoirs publics avec lesquels nous suivons au quotidien l’évolution de la situation.

Enfin, j’ai une pensée sincère pour François Alaphillipe, dont j’ai appris avec une profonde tristesse le décès il y a quelques semaines. Fondateur et premier Président Délégué du COSMOS, il aura été le précurseur de l’organisation d’un dialogue social du sport. Je tenais à adresser, au nom de l’ensemble de l’équipe élue et salariée, mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, au CNOSF et au CDES. »

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires