L'édito de Philippe Diallo d'octobre 2021

27 Octobre 2021

Octobre 2021

Philippe Diallo, président du COSMOS

"Chères adhérentes, chers adhérents,

Notre Assemblée Générale du 19 octobre a été l’occasion de faire un premier bilan des 18 mois de crise sanitaire et économique que nous venons de traverser. Malgré les arrêts de compétition, les huis clos, les fermetures administratives, nous avons globalement tenus. C’est en soi un motif de satisfaction qui récompense les efforts consentis par chacun.

Mais, beaucoup reste à faire non seulement pour retrouver une situation ante – crise mais pour reprendre le chemin du développement. C’est la raison pour laquelle les mois qui viennent et tout particulièrement l’année 2022 vont être déterminants.

2022 sera marquée par des échéances électorales qui sont un moment majeur de notre vie démocratique et posent les bases de l’environnement dans lequel nous devrons évoluer pour assurer notre croissance et favoriser l’emploi.

Le COSMOS, première force patronale du sport, se doit d’être présent pour contribuer à faire émerger les solutions qui nous paraissent adapter à l’essor de notre secteur.

C’est pourquoi j’ai lancé une grande consultation auprès de nos adhérents afin de construire ensemble notre plateforme « Présidentielles 2022 » (économie, emplois, fiscalité, bénévolat…). Nous avons déjà reçu de nombreuses contributions et je vous invite à nous faire parvenir vos idées pour enrichir nos propositions. C’est une occasion unique pour chacun d’entre vous de faire valoir ses souhaits et de pouvoir les soumettre aux candidats déclarés à la fonction suprême.

Ce dynamisme que nous revendiquons, nous avons voulu le matérialiser par le lancement d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau logo. Fruits d’un travail de plusieurs mois, ils nous permettre de franchir un nouveau cap et d’incarner pleinement ce que nous sommes : un acteur dynamique, engagé et porteur d’une vision moderne du sport."

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires