Philippe Diallo au sommet de l'inclusion économique

29 Novembre 2021

Le président du COSMOS, Philippe Diallo était présent ce lundi 29 novembre 2021 à Bercy pour échanger autour du sport comme vecteur d'insertion sociale.

Retour sur l'intervention de Philippe Diallo aux côtés d'invités de marque : Thierry Teboul (Directeur de l'AFDAS), Carine Seiler (Haut commissaire aux compétences), Quentin Moreno (Directeur adjoint de Sport dans la ville), Albert Singer (Fête le mur) et Stéphane Nomis (Président de la Fédération française de judo).

Il y a une véritable nécessité à reconnaître le sport, ses apports pour la société & l'engagement de ses acteurs. Il doit être au centre des politiques publiques, notamment d'insertion professionnelle.

 

Dans le cadre de la table ronde "du terrain à l'emploi, du sport à l'inclusion économique", notre Président est revenu sur le rôle de tremplin vers l'emploi que peut jouer le sport, tant il permet d'acquérir les "softs skills" au coeur de l'employabilité en entreprise (cohésion d'équipe, communication, leadership...).

Secteur proactif en matière d'insertion professionnelle, Philippe Diallo note "un réel besoin de rendre lisible les solutions d'insertion professionelle dans leur ensemble et leur diversité" pour permettre à tous d'accéder à l'emploi y compris ceux qui en sont éloignés. 

 

Sous l'impusion du COSMOS et en collaboration avec l'AFDAS,  le futur "Panorama de l'insertion professionnelle par le Sport" permettra justement d'identifier et de promouvoir les meilleurs initatives en la matière.

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires