Résultats du baromètre sur le moral des dirigeants sportifs

21 Juin 2021

Après un an de crise, retrouvez les résultats du baromètre et le replay du webinaire avec Roxana Mararcineanu !

Ce 26 mai s'est tenu le webinaire de restitution du baromètre COSMOS x AESIO sur le moral des dirigeants sportifs. Grâce à la première version réalisée début 2020 juste avant la pandémie de Covid-19, ce baromètre offre une vue particulière sur la crise qui frappe le secteur depuis un an. 

Les échanges ont très riches ce matin entre Roxana Maracineanu, Philippe Diallo, Patrick Brothier (AESIO) et Stéphane Lefebvre (OpinionWay). Après la présentation, la ministre a répondu aux questions des participants !

L'inquiétude est forte concernant l'emploi (85%) et la situation financière (entre 70 & 83% selon les sources de financement).
Si une large majorité (90%) est satisfaite de son métier, il ressort un large sentiment de manque de reconnaissance (61%).

Philippe Diallo : "Une majorité des mesures adéquates est déjà mise en place. Il faut les prolonger et faire des ajustements à la marge avec de nouvelles actions, notamment pour le mécénat, ou combler certains trous dans la raquette comme pour les événements du sport outdoor".

Roxana Maracineanu : "Le sport a été aidé à la même hauteur que le secteur de l’entreprise. Ce sont déjà 3,5 milliards d'euros qui ont été sollicités par nos structures."

Merci à AESIO Mutuelle, notre partenaire et à Opinion Way. Rendez-vous est pris l'année prochaine pour le 3e baromètre !

 

Tous les résultats du baromètre en cliquant ci-dessous :

Retrouvez le replay intégral du webinaire de restitution :

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires