Séminaire gouvernance des acteurs du sport réunis à l'INSEP

19 Juillet 2022

Lundi 18 juillet 2022, à l'initiative de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra, des grands acteurs du sport (CNOSF, CPSF, Paris 2024, Agence nationale du sport,...) dont le COSMOS, se sont réunis à l'INSEP à l'occasion du séminaire gouvernance.

Quelle vision pour la gouvernnance du sport en France ?

C'était la question centrale traitée lors des prises de parole et des échanges de ce lundi 18 juillet à l'aube d'échéances sportives majeures dans notre pays.

Madame la ministre a insisté sur la nécessité d'un modèle sportif unifié au service de la performance et de la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mais aussi de l'inclusion, de l'emploi, de la santé, du bien-être et de la jeunesse.

Les travaux de la branche, de l'Afdas et du COSMOS en matière d'insertion professionnelle par le sport ont par ailleurs été salués par la Ministre et Brigitte Henriques, présidente du CNOSF.

Laurent Martini, DG du COSMOS, a aussi pris la prole en rappelant les trois grands axes de travail du COSMOS : professionnalisation, emploi & formation.

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires