Grenelle de l’emploi et des métiers du sport : la branche pleinement engagée

À l’occasion du bilan du Grenelle de l’emploi et des métiers du sport, Romain VIEVILLE, Directeur Emploi/Formation du COSMOS, est intervenu aux côtés de Remi LOURDELLE (CFDT) pour porter la voix de la branche professionnelle du sport.

Publié le

Bilan Grenelle de l'emploi et des métiers du sport

Ils ont rappelé les dynamiques de structuration engagées ces dernières années, tout en soulignant les fragilités persistantes. Face aux constats, la branche a mis en place des outils d'observation, et des politiques fortes de formation (280M€ par an), de certification (40 diplômes de branche, 90 000 certifiés), d’insertion… pour renforcer la structuration de l’écosystème.

Romain VIEVILLE et Remi LOURDELLE au Grenelle de l'emploi et des métiers du sport

À l’occasion du Grenelle, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a annoncé une nouvelle feuille de route de la période 2025-2030 pour l’emploi et la formation dans le sport. Le COSMOS et la branche ont fait part de leur bilan de la précédente feuille de route et de leurs préconisations pour le déploiement de démarches collectives (ministères, branche, Agence nationale du Sport, STAPS …) efficientes. Le COSMOS prendra toute sa place et sera un acteur moteur dans la suite des travaux.

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question
@