L'Appel de Paris pour l'égalité femmes-hommes dans le sport

A l'occasion du Forum Génération Egalité de l'ONU, le COSMOS a signé les engagements de l'Appel de Paris.

Publié le

Mis à jour le

Le Forum Génération Egalité, organisé par l'ONU à Paris, est le plus grand événement mondial dédié à l'égalité femmes-hommes depuis plus de 25 ans. Dans ce cadre, Roxana Maracineanu (ministre des Sports), Philippe Diallo (COSMOS), Brigitte Henriques (CNOSF), Robins Tchale Watchou (FNASS), Marie-Amélie Le Fur (CPSF) et David Tebib (ANLSP) se sont réunis pour signer, au nom du sport français, l'Appel de Paris pour l'égalité femmes-hommes dans le sport.  En tant qu'acteurs majeurs de la gouvernance du sport en France, cette initiative a pour objectif de construire un environnement sportif plus égalitaire pour les femmes et les filles d'ici 2025 et promouvoir le sport comme un moyen de parvenir à l'autonomisation des jeunes filles et femmes et à l'égalité réelle. Cet appel s'articule autour de trois engagements :
  • Déployer des actions de communication auprès de nos membres et du grand public
  • Identifier une personne référente dans toutes nos institutions spécifiquement en charge des sujets liés à l'égalité
  • Définir et mettre en oeuvre un plan de féminisation dans nos institutions avec des priorités d'action et des objectifs précis
Soutenons tous ensemble l'égalité dans et par le sport ! Le communiqué de presse du ministère ICI Le texte de l'Appel de Paris :
Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question