Edito de Philippe Diallo de février 2022

23 Février 2022

"Le prochain quinquennat, qui sera aussi celui de Paris 2024, doit en effet contribuer à renforcer la place du sport dans la société."

Philippe Diallo, président du COSMOS

Chères adhérentes, chers adhérents,

Ce mois de février est marqué par l’accélération de la course à l’élection présidentielle.

Ce rendez-vous essentiel pour le pays l’est aussi pour notre secteur. Le prochain quinquennat, qui sera aussi celui de Paris 2024, doit en effet contribuer à renforcer la place du sport dans la société et lui donner les moyens d’être créateur d’emplois et de valeur.

Afin d’être acteur des débats, le COSMOS est entré en campagne pour le sport en présentant une contribution de 45 propositions concrètes avec un objectif clair : +50 000 emplois pour le sport.

Ce document de référence a été rendu public lors de notre conférence de presse le 1er février 2022. Je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à établir cette plateforme de propositions ainsi que les nombreux médias 

présents pour leur écoute lors de ce moment fort de notre organisation.

Mais le travail n’est pas terminé.

Pour continuer de faire valoir nos propositions et la place du sport dans le débat public, nous nous sommes associés à plusieurs organisations du monde du sport au premier rang desquels figure le CNOSF pour inviter les candidats officiels à venir nous présenter leur programme sport le 17 mars prochain, lors d’un grand évènement qui sera diffusé en direct.

Toute l’équipe du COSMOS et moi-même sommes donc mobilisés pour porter votre voix et faire gagner le sport ! 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du COSMOS.

Nos partenaires