L'aide aux aidants : un enjeu majeur

21 Juin 2021

AG2R La Mondiale met à disposition plusieurs solutions pour les accompagner au mieux !

Le nombre d’actifs aidant un proche en situation de dépendance a doublé en 10 ans. AG2R La Mondiale renforce son soutien aux aidants au travers de son action sociale et imagine les accompagnements adaptés aux spécificités des métiers et secteurs d'emploi.

En France 4 millions d’actifs s’occupent d’un proche en situation de dépendance. Au total 1 salarié sur 5 exerce une activité professionnelle en parallèle du temps consacré à ses proches.

Pour soutenir ces derniers, la Loi de financement de la Sécurité sociale 2020 a mis en place depuis le 30 septembre 2020 l'indemnisation du congé « proche aidant ». Ce dispositif permet à un aidant de cesser de travailler temporairement pour s’occuper d’un proche en situation de handicap lourd ou de perte d’autonomie avancée tout en étant indemnisé.

AG2R La Mondiale met à disposition de ses bénéficiaires :

•  des services d’information et d’écoute : l’antenne téléphonique Allo Alzheimer et le site www.aidonslesnotres.fr,

•  des solutions d’hébergement ou de répit, avec la plateforme téléphonique Orizea, les séjours Vivre le Répit en Famille® et le service SOS-Répit©,

•  des bilans de prévention santé dans les centres de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco,

•  l’accès à des acteurs associatifs : l’Association française des aidants, la Compagnie des aidants ou le Relais des aidants.

 

Plus d'infos sur https://www.aidonslesnotres.fr/

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires