Le COSMOS interpelle les pouvoirs publics sur les coûts de l’énergie pour les structures sportives

Publié le

Salle de sport

Le lancement du plan de sobriété par le gouvernement à l’automne dernier a montré la volonté des acteurs du sport (entreprises et associations) de contribuer aux économies d’énergie face à des coûts parfois hors de contrôle.

L’inflation touche toutes les structures sportives et met particulièrement en danger les exploitants privés de salles de sport et de complexes aquatiques. Celles-ci jouent un rôle dans la lutte contre la sédentarité, véritable bombe à retardement dont la menace plane sur notre système de santé à long-terme.

C’est pourquoi les acteurs du sport (associations sportives, sport professionnel, loisirs sportifs marchands) appellent les pouvoirs publics à accompagner les structures en difficulté pour éviter des fermetures, même temporaires ou un report des coûts sur les pratiquants qui risquerait de détourner certains de la pratique sportive. Le sport, grande cause nationale voulue par le président de la République pour 2024, a besoin du soutien de tous pour continuer à se développer.

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question