Institutionnel

Ils sont 3,5 millions de bénévoles à faire vivre le sport français
 

Le COSMOS, par l'intermédiaire de Romain VIEVILLE, Directeur Emploi-Formation est intervenu ce jour dans le cadre de la matinée d'échange du CNOSF dédiée au bénévolat sportif. L'occasion notamment de rappeler les engagements du COSMOS vis-à-vis de l'accompagnement des dirigeants bénévoles et les enjeux de développement.

Publié le

Matinée du bénévolat CNOSF

Un modèle largement associatif au sein de la branche Sport

Le modèle des associations sportives, premiers prescripteurs d'activité physique et sportive dans nos territoires, repose en grande partie sur le bénévolat. C'est pourquoi, le COSMOS accompagne quotidiennement les dirigeants bénévoles à travers son service juridique, son organisme de formation et le financement de leur formation (enveloppe de 600 000 €/an), avec la branche sport.

 

Un message à l'occasion de la Journée internationale du bénévolat et du volontariat

Le COSMOS remercie la communauté des 3,5 millions de bénévoles qui font vivre le sport français, ses structures, ses événements. Le fameux 1 euro investi pour 13 euros d’économies directes ou indirectes de dépenses publiques, ce sont eux. L’inclusion, l’insertion, la cohésion, la santé par le sport ce sont eux. Nous leur devons une meilleur reconnaissance (acquisition de trimestres de retraite, de droits supplémentaires à la formation…). Le COSMOS continue de soutenir la communauté du sport français pour faire entendre, partout, que le sport ne constitue pas une dépense mais un investissement au service de la société. 

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question
@