Institutionnel
Réaction du COSMOS à la potentielle suppression de l'exonération de la taxe d'apprentissage pour les associations sportives
Le COSMOS, principale organisation patronale de la branche du Sport, alerte sur les lourdes conséquences pour les associations sportives que pourrait engendrer la suppression de l’exonération de la taxe d’apprentissage (article 36 du projet de loi de finances).
Publié le
Les associations sportives ont un modèle économique fragile (50% ont un budget inférieur à 80 000 euros) mais sont des acteurs incontournables de notre tissu social : 1 euro investi = 13 euros d’économies directes ou indirectes pour la société (Etude branche Sport de janvier 2025).
Déjà soumises à la baisse du budget des sports et aux contraintes financières des collectivités locales, les associations sportives devraient subir une charge nouvelle d’environ 10,5 millions d’euros.
C’est non seulement injuste mais cela constitue une menace pour la continuité d’activité pour nombre d’associations sportives.
Le COSMOS appelle les députés à revenir sur la suppression d’exonération de la taxe d’apprentissage dont bénéficient les associations sportives.
Retrouvez le communiqué de presse son intégralité.