Reconduction et élargissement du Pass'Sport pour la saison 2023-2024
Publié le
Pour rappel, le dispositif Pass'Sport lancé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques dès 2021, a pour objet de favoriser la pratique sportive chez les jeunes en proposant une déduction de 50€ sur l'inscription à un club sportif. 1,22 million de jeunes ont pu en bénéficier l'an dernier au sein de 58 000 structures.
Après une phase expérimentale dans certains départements, le dispositif sera désormais mobilisable dans l'ensemble des structures des loisirs sportifs marchands (salles de fitness, d'escalade, club de football à 5..).
Le COSMOS se félicite de cette reconduction ainsi que de cette ouverture à un nouveau type de structures, pour lesquelles il a milité auprès des pouvoirs publics, notamment à travers sa plateforme présidentielle 2022 (mesure n°10).
Dans le cadre du rôle que jouent ces entreprises dans la diversité de l'offre sportive et dans la promotion de la pratique dont les bienfaits ne sont plus à prouver, le COSMOS, en tant qu'organisation patronale représentative des loisirs sportifs marchands, reçoit cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme.
Le COSMOS va continuer son travail afin que des dispositions puissent permettre de capter l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le sport en milieu professionnel est un des principaux enjeux des mois à venir afin de permettre aux employeurs d'être de véritables acteurs de la mise en mouvement des français.
Retrouver tous les détails d'éligibilité pour les bénéficiaires dans le communiqué du Ministère.